mardi 23 octobre 2012

iMac 2012 / iPad Mini, une grande Keynote!

On ne se refait pas, une Keynote Apple reste un moment sacré chez les Foguenne. :D
La keynote de ce mardi 23 octobre 2012 n'a pas été décevante:

  • Le nouveau iMac est fantastique. Plus fin et minimaliste c'est difficile mais côté performance il assure. Associé à un DD G-Technology Tunderbolt, ça va être TOP! Mon iMac de 2007 va pouvoir souffler un peu (même si après 5 ans il reste tout à fait au point. J'utilise des softs pros assez lourd mais pour un usage courant il reste très bien.) Bref, quand l'iMac 27' SSD+ 3 To sera dispo en décembre, je passerais commande.
  • L'iPad Mini (7,9 pouces) est un super objet également. Hyper fin et performant. Silvia va craquer. :D
  • Le MacBook Pro 13' Retina est un formidable portable.
Bref, Apple est en super forme, ça fait plaisir. :D


A noter que l'iPhone 5 est une bombe, mais ce n'est pas tendance de le dire. J'en suis plus qu'enchanté. :D



5 commentaires:

  1. De bien belles annonces, enfin l'iMac: mon 27" i5 de l'an dernier est resté d'actualité plus d'un an après son achat :-D
    Perso, j'attend l'iMac Retina ;-)
    le nouveau est magnifique, mais énorme régression: un disque dur 5400 tr en standard dans le modele 21 pouces!!!!! comme dans les premiers imac... :-(((
    et dans une moindre mesure l'absence de lecteur optique,certes plus très utile mais quand même de temps en temps...
    a+

    RépondreSupprimer
  2. C'est juste pour le modèle de base. Bref pas un drame. Pour l'usage de bcp, ça suffit.
    Je suis très content qu'il n'y ai plus de lecteur DVD, c'est pour ça qu'il est si fin et si beau. :D Je n'ai plus utilisé le lecteur optique de mon iMac depuis plus d'un an.
    Je vais prendre un 27' au top que je compte garder quelques années.

    RépondreSupprimer
  3. oui c'est ce qu'il faut faire, j'ai le 27 de l'an dernier, c'est chouette cette résolution immense.
    c'est vrai qu'il est beau le nouveau, mais j'attends le Rétina, et la je changerai je pense. J'ai un iPad 2, mais quand j'ai vu l'iPad rétina, j'ai craqué et me voila avec deux iPads :-D
    Par contre i'Phone 5 ne me pousse pas à changer mon iPhone 4, qui a déjà un écran rétina. ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Quant au graveur, il ne me sert pas pour les DVD mais pour les CD, pour la voiture. Je grave des réinscriptibles que j'efface.
    Mais c'est vrai que c'est pas souvent, et on peut connecter un graver externe. ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Un iMac Rétina serait trop cher et on perdrait beaucoup de puissance pour l'affichage. Bref, ça viendra mais c'est trop tôt. Je dois dire que je suis ravi de l'écran de mon iMac 27' au boulot donc avec celui-ci ce sera très bien. :D

    RépondreSupprimer